Beaucoup adorent les émojis provenant des iPhones pour plusieurs raisons. D’abord, ces derniers sont vraiment expressifs et disposent d’un design plus épuré. Ensuite, ces émojis sont plus cool que ceux disponibles sur les smartphones Android. Heureusement, il est possible d’avoir des émojis iPhone directement sur Android. Si vous souhaitez avoir les émojis iphone sur votre Android, voici quelques astuces pour vous aider.
Utiliser une application clavier Emoji
La première option qui est d'ailleurs la plus simple est de se tourner vers Play Store. En effet, Play Store est une plateforme de téléchargement d’applications sur Android. Vous y trouverez plusieurs programmes, dont les fameuses applications Emoji. Il est important de retenir qu’il existe de multiples applications de ce genre. Cependant, outes ne disposent pas de la même réputation. Faites donc votre choix en prenant en compte les avis des utilisateurs disponibles sur la plateforme. Il est recommandé de choisir des applications Emoji avec des mentions 5 étoiles.
Par ailleurs, pour vous aider dans votre choix, voici quelques applications de ce genre que vous pouvez utiliser. Vous avez entre autres :
- Kika Keyboard ;
- Sticker ;
- Emoji Keyboard…
Une fois le téléchargement et l’installation terminés, vous devez rendre votre clavier Emoji fonctionnel.
Rendez-vous dans les paramètres de votre Android au niveau de la section Langage et Saisie. Appuyez sur l'option « Ajouter un clavier ». Une liste des claviers s’affichera et vous y retrouvez votre clavier nouvellement téléchargé. Il suffit de le cocher et d’appuyer sur OK. À présent, vous pouvez profiter de vos émojis iPhone sur votre Android en écrivant vos messages.
Opter pour une application de modification de police
Une application de modification de police est aussi une solution pour profiter des emojis iphone sur Android. Toutefois, vous devez faire attention, car ici, il s’agit de modifier la police par défaut de votre appareil. C'est une procédure assez délicate qui vous offre la possibilité d’installer des applications de police ou d’Emoji venant de Google Play. Cependant, il existe des appareils qui refusent cette modification de police.
Il suffit de télécharger ZFont 3et Emoji Font 3 sur votre Android. Vous pouvez ne pas les retrouver dans la bibliothèque de Google Play. Dans ce cas, allez sur ApkPure pour pouvoir les télécharger sans encombre. Une fois le téléchargement effectué, rendez-vous dans les paramètres de sécurité de votre portable pour activer l’option Source Inconnue. Cela permet d’installer des applications provenant d’autres sources que Google Play. Maintenant, vous pouvez faire l’installation des deux applications.
Pour finir, allez dans les paramètres d’affichage de menu de votre Android. Rendez-vous dans la section Style de police. Vous allez y voir les applications que vous avez téléchargées. Cochez les deux puis appuyez sur OUI. Vous avez ainsi activé les applications de police et vous avez ainsi accès aux Emoji iPhone.
Utiliser l’application iFont
Le logiciel iFont est recommandé pour vous si votre appareil refuse la modification de police par défaut. Ici, il est question de forcer la modification de police par défaut au niveau de l’appareil. Il s’agit d’un manœuvre un peu risqué, mais fonctionnel. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans votre Play Store pour acquérir l’application iFont.
Une fois cette dernière installée, vous pouvez vous rendre dans les paramètres. Allez zain niveau de l’onglet My et sélectionnez My Install. Vous y découvrirez une liste de police dans laquelle il y a aussi le fameux Emoji Font 3. Téléchargez et installez ce dernier. Pour finir, rendez-vous dans les paramètres d’affichage et de menu de votre téléphone pour l’activer.
Enfin, pour que votre portable ne reconnaisse cette manipulation et fonctionne normalement, redémarrez-le. À l’allumage, toutes les modifications seront prises en compte et vous allez pouvoir avoir votre émoji iPhone.
Ce qu’il est important de retenir, c’est qu’il existe plusieurs méthodes pour avoir des emojis plus expressifs d'iPhone sur Android. Toutefois, il y a des méthodes qui modifient même les fonctionnalités les plus indispensables de votre appareil. Il revient de ce fait de faire vraiment attention aux manipulations que vous faites. Cela vous évitera de déprogrammer votre appareil.